• Histoire à dormir debout

    Ils ont quitté le grand manège social sans avoir attraper la queue de Mcikey. Ils n' ont plus de toit , plus d' identité  et pour les désigner on se contente de trois lettres :SDF . Ils sont de plus en plus nombreux mais les médias ne s' y intéressent que lorsque la température tombe en dessous de zéro ou lorsque la neige impose son manteau de silence glacial.

    Mais en lisant le parisien pendant mes vacances j' ai découvert que la mairie de paris et d' autres probablement profitaient des sans abris pour faire évoluer le design urbain ...des grilles avec des piques pour empêcher de s' allonger ; de vrais faux rochers pour occuper l' espace sans laisser la place à un homme de se lover , des plans inclinés à étages pour éviter qu' une personne ne puisse s' allonger ...

    Le ciel leur est tombé sur la tête ; maintenant c' est la terre qui se hérisse d' obstacles ; les maires ont des idées , les maires ont décidés ...c 'est vrai , il y en a qui sont casse pieds , et qui sentent aussi...mais de là à les laisser dormir debout...comme disait la venus de Milo : les bras m' en tombent ... Et qui parmi nous sera demain parmi eux? 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :